mardi 10 mai 2011

Frédéric devient enfin une bonne personne

Cette été encore, Frédéric apprendra à être une meilleure personne. Travaillant sur sa patience, il en profitera pour se perdre dès qu'il le peut, comme il sait si bien le faire, grâce à un sens de l'orientation aussi aiguisé que le charisme de Stephen Harper. Il apprendra également que l'important dans la vie, ce ne sont pas les biens matériels mais bien ce que l'on a en dedans de soi, dans notre coeur. Il mettra cette maxime en pratique en s’efforçant, comme lui seul en a le secret, de perdre ses possessions au fil de ses aventures, un peu partout au cours de sa quête d'amélioration. Il apprendra ainsi à améliorer son dedans de coeur, au dépend du dehors de bien matériels perdu dans d'obscurs endroits...

Ces belles améliorations, ce sont les colombiens qui en profiteront en premier, bande de chanceux. Pas les colombiens-britanniques. Non, les vrais colombiens. The originals one. Ceux qui ont inventé le café foldgers. Et la fameuse phrase : ''Estoy colombian''. Qui signifie je suis colombien. Et aussi deux jeunes demoiselles, qui préfèrent rester anonymes, afin de ne pas être associées à mon identité, question de se garder une petite crédibilité au retour. Crédibilité que j'ai surement perdue vers l'âge de 3 mois, à mon premier mot (j'étais un enfant très en avance sur mon âge...). Nous les appelerons donc Eveline La faille et Marie-Pier St-De nis. En insérant des espaces de façon totalement aléatoire dans leurs noms, empêchant ainsi toute reconnaissance possible des demoiselles.

C'est donc armée d'une dent remplie à moitié d'une carie et à moitié d'une patch de produit anti-bactérien (une belle découverte fortuite, 36h avant le départ, par mon dentiste qui a été extrêmement gentil de me remplir ça on the spot de façon temporaire (je ne me rapelle pas avoir autant remercié quelqu'un en 15 minutes...)), et de ces deux anonymes filles que nous tâcherons de découvrir la Colombie de fond en comble. La côte des Caraïbes sera notre cible pour les 2 premières semaines, après lesquelles Eveline devra retourner au Canada, ses vacances se terminant, me laissant ainsi avec la tache de surveiller Marie-Pier.

J'entend déjà les : '' OH MY GOD'', les '' VOUS ALLEZ MOURIR'' et aussi les ''J'AI PAS MIS DE MANTEAU POUR VENIR À MONTRÉAL MÊME SI IL MOUILLE À BOIRE DEBOUT PIS C'EST COMME ÇA, PIS TU M'ÉNARVE''. Pour Kevin Ferguson, amène toi un manteau la prochaine fois que tu sors de chez vous pour plus qu'une journée. Pour les autres, n'ayez crainte, nous ne mourrons pas. De réputation dangereuse, la Colombie s'est beaucoup beaucoup pacifiée au cours de 10 dernières années, et est très très loin d'être ce qu'elle était lors de sa période noire (période coïncidant à peu près avec le premier film pokémon sur grand écran). Sombre période. Comme les gens n'y vont pas trop, puisqu'il s'agit d'un pays où le tourisme commence tout juste à proliférer, l'endroit n'est pas encore ''spoiled'' par le tourisme de masse (désolé pour l'anglicisme). Nous avons d'ailleurs parlé à des amis qui y sont allés précédemment et qui recommandent beaucoup beaucoup le voyage, avons lut un guide AU COMPLET de voyage et avons même fait des recherches internet sur la Colombie. On est tu pas préparé rien qu'un peu.

Bon, ça fait déjà pas mal de texte pour un gars qui est même pas encore parti. Vous êtes donc plus que les bienvenus sur ce blog afin de suivre Fred (moi, pour ceux qui ne l'ont pas deviné)à devenir une meilleure personne, et Eveline et Marie-Pier à accompagner Fred dans cette démarche. Je l'écris pour la première fois de l'été mais pas la dernière : laissez des commentaires !! C’est vraiment très très très agréable de voir que y a des gens qui suivent nos péripéties et d'avoir des nouvelles de vous tous! Ciao !!

7 commentaires:

Fred a dit…

C'est vraiment le meilleur blog que j'ai lu de toute ma vie.

Ferg a dit…

Tu parles d'un blog incroyablement bon. J'ai rarement vu de la qualité à l'état pur comme ça.

Ben Fréchet a dit…

Wow. Beaucoup trop de péripéties jusqu'à présent. Je ne suis pas sûr que je vais être capable d'en prendre autant durant tout le long de ton blog

Anonyme a dit…

Tellement meilleur que Bruno Blanchet!

tu me dois un vélo de montagne.

Max a dit…

Le seul avantage que je voyais à ta dent c'est que si elle tombait en voyage t'aurais pu la remplir de diamands et ramener ça incognito aux douanes mais tu vas pas en Afrique alors je te souhaite que ça guérisse.

Bon voyage mon beau Fred

Je suis déjà avide d'autres péripéties tout aussi tumultueuses

Eilla pensiar que tu payar a dit…

Ramène moi un peu de coke SVP.

Anick a dit…

Très contente de savoir qu'il y aura quelqu'un pour surveiller Marie... Ça peut toujours être utile!